Excursion Essaouira depuis Agadir

45,00 

Available

SKU: 4740

Description

Excursion Essaouira depuis Agadir

Familiarisez-vous avec l’histoire exceptionnelle de l’ excursion Essaouira au départ d’Agadir ,  alors visitez la médina d’ Essaouira qui offre des scènes saisissantes et saisissantes du style maroco-portugais, puis de la Grande Mosquée, des patios, des bistrots et du souk, donc son vieux portugais. La ville a été enregistrée comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Maroc en 2001. Notre visite commencera par deux ou trois heures de route à travers la montagne du carnet de cartes, avec pratiquement aucun arrêt en cours de route.

La ville côtière d’ Essaouira , surplombant l’océan Atlantique, est considérée comme l’une des villes côtières les plus belles et les plus importantes qui rassemblent toutes les beautés de la nature du Royaume du Maroc . C’est une ville avec une architecture distinguée et une longue histoire; C’est une ville touristique par excellence, attirant l’attention des touristes étrangers avant les Marocains, et géographiquement située dans la partie occidentale du Royaume du Maroc , avec une population de 69 493 personnes, selon les statistiques de 2004.

  • Ce qui est inclu
  1. Service de prise en charge gratuit à l’hôtel
  2. Service gratuit de retour à l’hôtel
  3. Transport climatisé
  4. Guide local
  5. Toutes taxes et frais inclus

Dans le passé, Essaouira s’appelait Tamuzika, puis Mogador , et enfin elle s’appelait Essaouira, ce qui signifie peinture ou tableau puisque, selon le philosophe Bernard, elle était dérivée du mot « sur » en langue phénicienne signifiant un mur. , une tour ou un rocher.

  • Ce qui n’est pas inclus
  1. Nourriture et boissons
  2.  Avez-vous des questions? contactez-nous via Whatsapp  cliquez ici 

Parce que le premier arrêt, vous verrez des “chèvres volantes” grimper sur les arganiers à la recherche de noix croustillantes, deuxièmement, arrêtez-vous pour vous détendre et faire une pause dans une ville berbère, puis arrêtez-vous pour visiter l’usine de fabrication d’huile d’argan.

  • Caractéristiques de l’excursion
  1. ​Vieille ville portugaise
  2. Port d’Essaouira
  3. Arrêt de l’usine d’huile d’argan
  4. Chèvres sur les arbres
  5. Arrêt au coucher du soleil à la plage sauvage
  6. Temps libre à Essaouira

L’histoire d’ Essaouira remonte à la Colombie-Britannique, à l’époque des Phéniciens, lorsqu’ils en firent un poste d’amarrage lorsqu’ils se rendaient en Équateur par voie maritime, et que le roi de Morptanie Yuba II installa une usine de fabrication de colorants extraits de des huîtres, et il les exporta vers les Romains, puis s’y installa par les Portugais et les Sultans Saadiens, et en 1760 Il fut reconstruit tel qu’il est à l’heure actuelle par le Sultan alaouite Sidi Muhammad III bin Abdullah, car il remonte au Les Carthaginois et les Romains il y a trois ou quatre siècles, depuis la fin du IIe siècle av. J.-C., comme en témoignent les monuments retrouvés

  • Retour à l’hôtel
  1. Vers 19H00

Excursion d’une journée à Essaouira depuis Agadir

Lorsque nous atterrirons à Essaouira , vous aurez votre temps libre pour visiter le souk situé à l’intérieur de la médina d’Essaouira . De plus, faites un voyage à travers les remparts de la Kasbah et de la Scala, où vous explorerez les défenses de la Scala, le port d’ Essaouira , la vitrine de la ville, les orfèvres locaux et le complexe artistique.

  • Lieu de ramassage
  1. ​Réception de votre Hôtel à Agadir
  2. ​Ou Agadir Cruise Port Ou Taghazout, Tamraght, Paradis Plage, Aourir…
  3. Il est également possible de réserver un voyage à Essaouira depuis Taghazout 

Après votre temps libre pour apprécier la ville et ses beaux bords de mer lumineux, revenez dans la rue pour votre excursion de retour à Agadir avec presque aucun arrêt en route une fois de plus, pour vous reposer et regarder la nuit tomber sur un bord de mer sauvage.

  • Heure de ramassage
  1. ​7H30 le Matin
  2. ( Accessible : Tous les lundis – mercredis – vendredis)

L’excursion d’une journée d’Agadir à Essaouira est un voyage de groupe partagé, si vous souhaitez réserver une visite privée, veuillez nous contacter par e-mail ou via l’ application What’s

  •   L’économie d’Essaouira dépend des éléments suivants :
  1. Le secteur du commerce :  le plus célèbre d’entre eux est le commerce des peaux de chèvres, qui a connu une forte affluence. 
  2. Secteur des transports :  Il dispose de trois réseaux de transport : un petit réseau de taxis, un grand réseau de taxis et un réseau de bus. 
  3. Le secteur de la pêche :  Il est considéré comme l’un des secteurs les plus anciens ; L’abondance de la richesse halieutique est un facteur qui attire les entreprises de pêche maritime et offre des opportunités d’emploi aux pêcheurs, car elle est réputée pour être la meilleure pêche marine produite.
  4. Secteur du tourisme :  Il existe de nombreuses attractions touristiques, historiques et religieuses dans la ville, dont les plus importantes sont :
  5. Les majestueuses portes de la ville sont Bab Doukkala, Bab Marrakech et Bab Sebaa.
  6. La ville antique avec ses formes géométriques et urbaines.
  7. La mer est attachée à la ville.
  8. Le quartier juif (Al-Mallah), a été construit en 16 après JC, sur ordre du sultan Saadi Ahmed Al-Mansour Al-Dhahabi.
  9. l’île de Mogador ; C’est une petite île considérée comme l’un des sites phéniciens les plus importants, située à l’ouest de la mer Méditerranée.
  10. La place Moulay El Hassan est l’un des quartiers les plus célèbres ; Pour son emplacement attrayant surplombant l’océan Atlantique, à proximité du port et de la plage.
  • Personnages célèbres à Essaouira
  1. Des personnalités littéraires, artistiques et culturelles : comme l’écrivain et artiste de théâtre Al-Tayeb Al-Siddiqi, l’historien marocain Haim Al-Zafarani, le musicien Abd al-Rahim al-Suwayri et Abd al-Rahman Qayroush, et l’acteur, scénariste et réalisateur Said Naciri.
  2. Personnalités politiques : Mohamed Farhat est l’un des membres fondateurs du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Habib Fassi Fihri, diplomate marocain, et Miloud Chaabi.
  3. Personnalités sportives : l’entraîneur de football Abdel-Khaleq El-Wazzani, le basketteur international Mohamed Obeid, les athlètes marins Sofiane Hamini et Boudjemaa Ghaylon.
  4.  Les raisons de la fondation de la ville d’Essaouira 
  5. Raisons politiques : le sultan Muhammad bin Abdullah en a fait une base militaire, terre et mer, pour protéger les plages alléchantes ; C’est à cause de ses penchants pour le djihad en mer.
  6. Raisons naturelles :  dont la plus importante est la validité du port d’Essaouira durant l’année de navigation, à l’exclusion des autres ports.
  7. Raisons économiques :  En fondant la ville d’Essaouira, le sultan a voulu en faire un port royal, un centre commercial et un entrepôt pour les marchandises exportées vers l’Europe et l’Amérique.
  •  Faits résultant de la construction de la ville d’Essaouira
  1. L’expansion de l’urbanisation dans la région est le résultat du transfert d’un certain nombre d’habitants d’autres villes vers celle-ci.
  2. La ville est devenue un centre majeur pour les consuls des pays européens.
  3. Essaouira devient un port franc et majeur pour les exportations et les importations de la région centrale.
  4. revitalisation du mouvement scientifique; À la suite du transfert des savants de Fès et de la stabilité là-bas.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Excursion Essaouira depuis Agadir”

Your email address will not be published.

Cart
Your cart is currently empty.