Cours de cuisine à Fès
Les touristes devraient diversifier leur routine de vacances en participant à un cours de cuisine privé de 5 heures dans la ville de Fès. Cette expérience leur offrira une occasion unique de se familiariser avec les traditions et la culture marocaines. Le voyageur découvrira la cuisine marocaine lors d’un cours de cuisine dans un riad typique de la médina historique de Fès.
À 09h30, vous serez pris en charge à votre hébergement par un chauffeur dans un véhicule climatisé pour rejoindre le chef cuisinier. Vous discuterez avec un chef traditionnel des nombreuses options de plats marocains, tels que le tajine à la grenade avec agneau, prunes et œufs, Dajaj Mqalli aux olives et citrons confits, le couscous aux sept légumes, la pastilla, ainsi que des soupes marocaines comme la harira aux herbes, la basara et la makouda.
Parmi les accompagnements, vous retrouverez des salades typiques (taktouka, zaalouk, salade de concombres, tomates et oignons, salade de riz et de thon, salade de pommes de terre, salade de haricots verts), des brochettes de kebab, le khobz aux olives, et bien sûr le thé à la menthe marocain. Après avoir sélectionné vos plats, vous vous rendrez au souk local pour acheter des produits frais et des épices marocaines, telles que le Ras El-hanout, l’anis, le fenugrec, les graines de sésame, la cannelle, le safran, le gingembre et le curcuma.
De retour au riad, vous participerez à un cours de cuisine dans une ambiance décontractée. En apprenant les astuces et secrets de la cuisine marocaine avec votre chef, vous retrousserez vos manches et mettrez la main à la pâte. À table, écoutez des contes merveilleux et échangez sur les techniques culinaires découvertes. Une fois votre repas dégusté, considérez cette expérience comme un festin accompli.
Le cours de cuisine de 5 heures dans un cadre familial à Fès se termine lorsque vous êtes raccompagné à votre hôtel ou riad.